Je valide

trouver
un avocat
Espace privé

Colloque OHADA à Lyon

24.04.2014 – 25.04.2014. Perspectives de développement économique et opportunités de business

ohada

Le Barreau de Lyon organise en partenariat avec le Conseil National des Barreaux, l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) et la Conférence des barreaux de tradition juridique commune (CIB), un colloque les 24 et 25 avril à Lyon sur le thème de l’OHADA (Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires).

Le colloque Un passé, un présent, un avenir - l’émergence d’un nouveau pôle de développement s’adresse aux dirigeants de PME et aux avocats qui les accompagnent pour investir en Afrique pour qu’ils soient sensibilisés aux réalisations de l’OHADA et à leur intérêt en termes de sécurité juridique et de sécurisation de l’investissement.
Ce colloque a pour ambition d’évaluer le chemin parcouru par l’OHADA et d’identifier ses défis pour l’avenir. A l’issue de ce colloque des propositions d’actions concrètes seront soumises au secrétaire permanent de l’OHADA.

L’OHADA réunit 17 pays africains et francophones pour la plupart, qui ont décidé d’unifier leur droit des affaires pour créer un environnement juridique et judiciaire favorable au développement de l’activité économique et des investissements en Afrique.

Informations pratiques

Jeudi 24 avril 2014 à l'Hôtel de ville de Lyon
Vendredi 25 avril 2014 à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon

Réservez votre billet d'avion avec notre partenaire Air France / KLM et bénéficiez de tarifs avantageux pour vous rendre au colloque

Code identifiant à communiquer lors de la réservation : 22088AF

 

Renseignements et Inscriptions

Pour plus de précisions contactez Geneviève Dufour par mail (genevieve.dufour@barreaulyon.com)
Votre bulletin d'inscription est à retourner par voie postale à
"Ordre des avocats Barreau de Lyon - Service des manifestations extérieures - 42 rue de Bonnel - 69003 Lyon"
accompagné du règlement par chèque libellé à l’ordre de « Ordre des avocats du Barreau de Lyon »