Je valide

trouver
un avocat
Espace privé

Entretiens Jacques Cartier 2016 - Colloque sur les opportunités d'affaires de l'entente de libre-échange : Canada - Europe

22.11.2016 – 22.11.2016. Ce colloque s’adresse plus particulièrement aux avocats, aux gens d’affaires et aux entreprises et vise à leur permettre de mieux saisir les occasions d’affaires et les avantages que comporte cette entente entre le Canada et l’Europe.

bANDEAU SITE ejc2016

Le colloque est organisé conjointement par le barreau de Lyon et le barreau du Québec.

Mardi 22 novembre de 8h30 à 17h à l'Université Lyon 2 (amphithéâtre Laprade)

Les inscriptions se font en ligne au clic de ce lien via le Centre Jacques Cartier

Avocats et entreprises, français et québécois, échangeront autour des perspectives de développement que représente cette entente.

Cette entente vise non seulement les barrières tarifaires au commerce (tarif et quota), mais aussi les barrières non tarifaires, comme les normes et les réglementations des biens et services. L’entente vise aussi bien la vente de matières premières, de biens manufacturés et de service, y compris les services financiers. L’entente comporte par ailleurs des mécanismes souples et efficaces de règlement des différends.

Le colloque est divisé en trois parties et traitera de :
1 - La présentation générale du colloque et de l'entente
2 - La règle d’origine et la règle de mobilité, le dépôt de brevet, la protection de la propriété intellectuelle, le prêt de main-d’œuvre et le règlement de différends.
3 - Les stratégies de production et de distribution

La formule retenue pour ce colloque laisse un espace significatif pour le traitement des questions des participants par les conférenciers.

Mise à disposition des documents et contenus des interventions

Infos pratiques

  • Le colloque est gratuit pour tous les étudiants
  • Validation de 7 heures de formation pour les avocats sur émargement