Je valide

trouver
un avocat
Espace privé

Journée internationale de l'avocat en danger

24.01.2017 . Mobilisation du barreau de Lyon

OIAD

La journée internationale de l’avocat en danger se tiendra le 24 janvier prochain. Elle est  consacrée cette année à la situation des avocats menacés en Chine.

Membre de l’Observatoire International des Avocats en Danger depuis le 1er janvier 2017, le barreau de Lyon se mobilise pour cette journée.

Le Conseil de l'Ordre a voté le 18 janvier 2017 une motion dans laquelle il exprime sa vive préoccupation et dénonce les méthodes judiciaires et les violations des droits de la défense.

Télécharger la motion

Le barreau de Lyon appelle tous les avocats du barreau à la mobilisation le mardi 24 janvier à 12h15 en robe à la Maison des Avocats (42 rue de bonnel, Lyon 3ème).

Les portraits des avocats chinois en danger seront lus par des avocats et Monsieur Guilhem Papelard de l’ONG lyonnaise AGIR ENSEMBLE POUR LES DROITS DE L’HOMME donnera son témoignage.

En signe de soutien aux avocats chinois, la commission internationale du barreau de Lyon propose d’intégrer à vos signatures de mail et de partager sur les réseaux sociaux les six portraits d’avocats chinois aujourd’hui détenus en raison de leurs seules activités professionnelles.

Télécharger les portraits

Vous trouverez plus d’informations sur cette journée et l’Observatoire International des Avocats en Danger aux adresses suivantes :

https://oiadblog.wordpress.com/

http://dayoftheendangeredlawyer.eu/