Je valide

trouver
un avocat
Espace privé

Live Tweet du Bâtonnier

06.10.2015 . Rendez-vous pour une session de questions-réponses avec le Bâtonnier Pierre-Yves JOLY et Laurence JUNOD-FANGET, Bâtonnier élu

Depuis juin 2015, Le Barreau de Lyon a un compte Twitter (@Avocatslyon) pour évoquer l’actualité de l’Ordre et son implication dans la cité. Twitter est un réseau social qui permet de relayer des commentaires, images ou liens vers des sites internet et constitue un flux d’information permanent.

Le Bâtonnier Pierre-Yves JOLY et Laurence JUNOD-FANGET, Bâtonnier élu, vous proposent une session de questions/réponses en direct, mardi 6 octobre 2015 de 8h30 à 9h30 depuis le compte Twitter du Barreau @Avocatslyon.

Actualité de l’Ordre, exercice de la profession …Toutes les questions sont les bienvenues dans le respect de la confraternité et de la bienveillance.

Vous souhaitez soumettre une question ?

  • Si vous avez un compte Twitter
  1. Connectez-vous entre 8h30 et 9h30 le 6 octobre.
  2. Recherchez et suivez le compte du Barreau de Lyon « @Avocatslyon » depuis lequel seront twittées les réponses.
  3. Twittez votre question en 140 caractères en mentionnant « #LTBaton » (tout attaché) dans votre tweet. Vous serez informé par une notification lorsque le Bâtonnier vous aura répondu. Votre question est publique ainsi que la réponse.
  • Si vous n’avez pas de compte Twitter.
  1. Connectez-vous via : https://twitter.com/?lang=fr
  2. Cliquez sur "s’inscrire sur Twitter" et renseignez le formulaire : création d’un pseudo (ex : @AntoineMartin), adresse mail, mot de passe.
  3. Une fois votre compte créé et que vous êtes connecté, ajoutez le Barreau de Lyon en tapant dans la barre de recherche @Avocatslyon,  cliquez sur le bouton « Suivre ». Vous verrez ainsi apparaître les échanges du Live Tweet sur votre fil d’actualité.
  4. Pour twitter, cliquez sur le bouton « tweeter » avec la plume en haut à droite de votre écran, n’oubliez pas d’insérer « #LTBaton » (tout attaché) dans votre tweet afin de notifier votre question au Bâtonnier. Attention, vos tweets ne peuvent dépasser 140 signes espaces compris. Pour voir la réponse, cliquez sur le bouton notification (avec la petite cloche) quand un petit chiffre 1 apparaît dessus.

À vos tweets !