Je valide

trouver
un avocat
Espace privé

Mode d'emploi des petites annonces

Tout savoir sur les petites annonces que vous pouvez publier et comment elles sont validées.

Qui peut publier des annonces ?

Le service de petites annonces est exclusivement réservé aux avocats du Barreau de Lyon ou d'un autre Barreau. Ces petites annonces sont un outil créé par le Barreau de Lyon pour les avocats .

Quelles sont les annonces que je peux publier ?

Le service de petites annonces disponible sur ce site est destiné aux avocats, qu'ils soient de Lyon ou d'un autre Barreau.

Ce service permet de publier des offres et demandes d'emploi d'avocat (association, collaboration, salariat). Il permet également de publier des annonces de natures plus diverses comme des cessions de clientèle, de la location de bureaux, etc.

Comment publier une annonce ?

C'est très simple, il vous suffit de vous rendre sur la page où vous souhaitez publier votre annonce ( Offres d'emploi ; Demandes d'emploi ; Autres annonces ) et de cliquer sur le bouton "Ajouter une annonce".

Remplissez ensuite le formulaire qui s'affiche avec les informations demandées, puis validez.

Mon annonce sera-t-elle immédiatement publiée ?

Non. Votre annonce sera transmise aux services de l'Ordre. Elle y sera relue afin de s'assurer que toutes les informations utiles ont bien été renseignées. Un collaborateur de l'Ordre pourra prendre contact avec vous pour mieux identifier vos besoins et vous accompagner dans la rédaction de votre annonce.

J'aimerais que ma démarche reste discrète. Est-ce possible ?

Bien sûr. Dans le formulaire de saisie de votre annonce, il vous suffit de cocher la case "Diffusion anonyme" afin que vos informations personnelles ne soient pas publiées.

De plus, les collaborateurs de l'Ordre sont tenus de respecter la plus stricte confidentialité quant à vos démarches. Si vous avez opté pour une diffusion anonyme, ils serviront d’intermédiaire entre votre annonce et les personnes souhaitant y répondre.

Une annonce anonyme vous intéresse ?

Si une annonce vous intéresse et qu'elle est anonyme, relevez son numéro de référence et prenez contact avec l'Ordre :

Isabelle Castellanos
04.72.60.60.13
isabelle.castellanos@barreaulyon.com

Du lundi au jeudi  : 9h30-12h – 13h30-17h