Actualités du barreau

Retour sur la « Soirée des solidarités »

Jeudi 22 septembre 2022,
une soirée exceptionnelle pour mettre en lumière les missions de « Agir ! », le fonds de dotation du Barreau de Lyon, en l’honneur de la protection et la promotion de l’État de droit et de la défense des droits humains. 

176

participants

35 000 €
récoltés pour « Agir! », 
le fonds de dotation du Barreau de Lyon

Grâce aux fonds récoltés, de nombreux projets d’associations seront développés. Des structures, projets scientifiques, culturels, éducatifs, environnementaux ou encore humanitaires, ayant tous pour objectif de promouvoir et/ou de protéger l’État de droit ainsi que les droits humains, pourront être financés. En 2021, 10 associations ont été soutenues grâce au fonds de dotation « Agir! ».

4

Trophées de la Générosité ont été remis à des avocats agissant pour la défense des droits humains en France et à l’étranger

Trophées de la Générosité attribués :

Meilleure action réalisée en France par un avocat individuel
 
Camille ROUSSET
(Arts et enfance)
 
Arts et enfance organise depuis 15 ans d’ateliers artistiques pour des enfants, adolescents et jeunes adultes placés en situation de précarité du fait de la maladie ou de la rupture sociale.
 
Meilleure action réalisée à l’étranger par un cabinet
 
Cabinet BISMUTH Avocats
(Réseau A.Ma.N.D)
 
Oeuvre depuis près de 15 ans auprès de l’association Huntington Avenir, puis désormais du Réseau A.Ma.N.D. qui a pour objet la défense des intérêts matériels et moraux des familles touchées par des maladies neurodégénératives.
Meilleure action réalisée en France par un cabinet
 
Cabinet FIDUCIAL
Legal by Lamy
 
Organisation d’une collecte alimentaire et culturelle mensuelle auprès des membres du cabinet au profit du Collectif de solidarité étudiante de Lyon.
Prix d’honneur du Barreau de Lyon
 
Tim HUGUES
(Agir Ensemble pour les Droits Humains)
 
Agir Ensemble pour les Droits Humains est une ONG qui a pour missions de promouvoir l’État de droit, d’assurer la protection des défenseurs des droits humains en danger, de faire respecter les droits des minorités ethniques et sexuelles et de promouvoir les droits des femmes.

MERCI !
à l’ensemble des participants qui ont contribué à la réussite de cet événement.


Avec le soutien de