Je valide

trouver
un avocat
Espace privé

Fragmentation d'un lieu commun

11.02.2016 . Lecture-rencontre et représentation théâtrale

fragmentation

Sur invitation de la commission culturelle du Barreau de Lyon, Yves Neff, metteur en scène et directeur du Théâtre de Givors, et Caterina Riboud, comédienne, présenteront le jeudi 11 février 2016 une lecture d’extraits du premier livre de Jane Sautière, éducatrice pénitentiaire pendant 23 ans, qui retracent ses rencontres de part et d’autre des barreaux (détenus, surveillants, collègues).

De 12h à 14h30 en salle de la Parlotte, Palais de Justice.

« Je vous contiens et je vous déverse. Choisir les mots par lesquels cela s’énonce est une liberté considérable, plus haute que les murs qui vous enferment encore », dit l’auteur.

Adaptation à la scène le 7 mars au théâtre de l'Astrée

"Fragmentation d'un lieu commun" adapté à la scène par Yves Neff et proposé par la compagnie Drôle d’équipage vous sera proposé le 7 mars à 19h19 au théâtre Astrée - Campus Université Lyon Tech - La DOUA – Villeurbanne.

La pièce sera suivie d’un débat sur ‘Dire l’enfermement’ avec Jean-Félix Lucciani, avocat pénaliste au barreau de Lyon, Julien Ferrand, magistrat, Bernard Bolze, fondateur de l’Observatoire International des Prisons.